Philisophie

L'enfant...
• vivra dans un milieu francophone et participera à des activités culturelles, éducatives et récréatives.
• se sentira écouté, compris respecté et aimé.
• apprendra à devenir plus autonome et responsable.
• apprendra à observer certains règlements, mais jouira quand même d’une certaine liberté à l’intérieur de ces règlements.
  
L’enfant...
• se sentira compris dans ces limites et encouragé dans son plein développement.
• apprendra à faire confiance aux autres tout en se sentant apprécié.
• apprendra à socialiser et à se sentir à l’aise avec les adultes, le personnel et ses compagnons.
• apprendra à exprimer ses désirs, ses frustrations, ses joies. 
 pourra vivre ses émotions tout en étant guidé (peine, colère, joie).



L'enfant...
• aura des périodes de repos ou de tranquillité.
• participera activement à la vie quotidienne du programme.
• se développera physiquement (plein air, pour grimper, glisser, sauter, ramper)
• se développera intellectuellement en maitrisant ses perceptions visuelles et tactiles. Les éducateurs (trices) veilleront au développement de l’enfant en tenant compte de leur âge; et ce, par le biais des arts plastiques, de la musique, des blocs, des moyens audio-visuels, des jeux de construction, de société, des sports, etc..